Le Debilitron... c'est trop laid, c'est trop bon !!!
 
 
   

Biographie
Album photo

Biographie
Album photo

Julia Roberts
Le site consacré à Julia Roberts


Julie Fiona Robert est née le 28 octobre 1967 à Smyrna (ville d'environs 33 500 habitants située dans l'état de Georgie près d'Atlanta, USA) dans l'hôpital Crawford Long à Atlanta. Julia a vécue la plus grande partie de son enfance avec sa mère, Betty Motes (qui est secrétaire d'église), son beau-père Michael Motes, sa sœur Lisa (née en 1965) qui est actrice et son frère Éric (né en 1956) qui est aussi acteur. Son père, Walter Roberts est mort lorsque Julia avait 9 ans ce qui explique que Julia a suivi une courte thérapie mais sa soeur Lisa était toujours là quand Julia avait besoin d'aide. Ensemble ils ont essayées à mainte reprise de sortir leur frère Éric de son problème (la drogue).

Julia a étudié dans l'école primaire Griffin et l'école secondaire Campbell situées à Smyrna. Elle a débuté ses études collégial dans le domaine du journalisme ce qu'elle voulait à tout prit faire mais elle a tout de suite changé d'idée pour être actrice tout comme son frère. Ce qui l'ammena à participer au tournage du film Fierhouse et baja Oklahoma (très petit rôle). Bien sur avant cela Julia avait fait de petites apparitions dans la série télévisée forever young, crime story et une apparitions dans deux flics à Miami.

Ce qui marque son début en tant qu'actrice est son premier "grand" film: Satisfaction et Mystic Pizza un film qui donna un peu de succès à Julia. Un an après la sortie du film Mystic Pizza (1987-88) elle rejoint son frère sur le plateau de tournage du film Blood red (1988). En 1989, elle obtient un grand rôle dans le film à succès passions tourmentés (potins de femmes) qui lui permet d'avoir sa première nomination aux oscars. En 1990, Gary Marshal (réalisateur) s'amène et offre à Julia d'interpréter le rôle de Viviane Ward, une prostituée qui tombe en amour avec un riche milliardaire (Richard Gere) dans le film pretty woman. Ce film fait remporter à Julia le golden globe de la meilleur actrice! Julia est déjà entrée dans la légende avec ce film (le 76 ième plus grand film du siècle).

Après Pretty woman, Julia est un peu laissé dans l'ombre avec des films comme flatliners (aux cotés de Kiefer Sutherland, l'homme avec qui Julia devait se marier), les nuits avec mon ennemi (un peu de succès), capitaine crochet (film où Julia aurait peut-être eu un peu de succès si elle ne s'était pas fait critiquer par ses caprices d'actrice gâtée qu'elle aurait eu pendant le tournage de ce film de Spielberg), dying Young et un petit rôle dans the player.

En 1994, Julia revient en grand avec l'affaire pelican (film qui remporta un énorme succès). Bagarre à la une (les complices) (avec Nick Nolte) (1994) ne remporta pas un très grand succès. Mais prêt à porter, en 1994 avec Tim Robins fut vraiment une grande déception pour les fans de Julia (quel film horrible!). Potins du sud (amour et mensonges) eu un faible succès (1995). Et une autre déception fut Mary Reilly (1996) où Julia fut en nomination pour le trophée de la pire actrice, heureusement ce n'est pas elle qui l'a gagné. (personnellement, je n'ai pas trouvé ce film si horrible). En 1997, le prodigue Woody Allen commence le tournage du film tout le monde dit I love you où il demande à Julia d'interpretter le rôle de Vonny Sayldel dans cette comédie musical absolument superbe!

Elle a un petit rôle dans le film de guerre Michael Collins que j'ai trouvé très bon (avec Liam Neeson son amoureux de courte durée). Julia rejoint Mel Gibson pour faire le film complot mortel (1997) un film qui fut très apprécié

et très aimé. Enfin, le mariage de mon meilleur ami arrive, il remporte un énorme succès (Julia aussi d'ailleur). En 1998 elle travail avec Susan Sarandon, son actrice préféré (son modèle) pour le film dramatique stepmom qui permit à Julia d'avoir d'autre nominations aux oscars. Notting-Hill (avec Hugh Grant) a eu un énorme succès et a presque fracassé des records d'entrées au box office pendant son premier week-end. Pareillement avec Runaway Bride (la mariée est en fuite) (30 juillet 1999) où Julia retrouve à nouveau Richard Gere (pretty woman) et pour Erin Brockovich qui a fait 28,8 millions de dollars lors de son premier week end le 17 mars dernier.

Julia a sa propre maison de production, Shoelace Productions. Ce qui lui permettra de faire le film The woman avec Meg Ryan qui sortira d'ici l'an 2001, the mexicans avec Brad Pitt (le tournage est prévu en mai 2000). Julia fera aussi en automne 2000 sous la direction encore une fois de Steven Soderbergh (erin brockovich) ocean's eleven avec Brad Pitt, George Clooney et Denzel Washington. (elle aura un petit rôle car elle sera la seul fille dans une gagne de 11 garçons).

Julia a été marié avec Lyle Lovett en 1993 et ils se sont séparé le 27 mars 1995. Une date de mariage avait été prévu avec Kiefer Sutherland jusqu'au jour où elle apprend que son fiancé "s'était envoyé en l'air" avec une danseuse de cabaret. C'est alors qu'elle s'enfuit avec le meilleur ami de Kiefer (Mattew Perry) avec qui elle a eu une courte relation amoureuse. Aujourd'hui, Julia vit avec Benjamin Bratt et une date de mariage a été prévu. Benjamin est acteur et il passe du petit au grand écran et on peut le retrouver dans les bras de Madonna dans le film "the next best thing" ("le bonheur ou presque") (petite rumeur : Julia aurait été refusée sur le plateau de tournage de ce film car l'équipe de production craignaient ses crises de jalousies lors des scènes d'amour avec Ben et Madonna)"














Pour chercher des kits design. Voici l'adresse d'un site : http://www.speedy-diz.xdir.org .